BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: les résultats font trembler les investisseurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bouygues accuse l'une des plus fortes baisses sur le CAC 40, à quelques heures de la publication des résultats semestriels. Jusqu'ici, les analystes ne se montrent pas très optimistes sur la valeur et anticipent des chiffres

(CercleFinance.com) - Bouygues accuse l'une des plus fortes baisses sur le CAC 40, à quelques heures de la publication des résultats semestriels.

Jusqu'ici, les analystes ne se montrent pas très optimistes sur la valeur et anticipent des chiffres plutôt ternes.

Ainsi, le 10 août dernier, Morgan Stanley réitérait son opinion 'pondérer en ligne' sur Bouygues et fixait l'objectif de cours à 30 euros. Pour l'analyste, il était 'encore trop tôt pour passer à l'achat sur la valeur'.

Le bureau d'études anticipe une performance de deuxième trimestre en demi-teinte, en raison notamment de l'érosion des revenus liés aux services pour Bouygues Telecom, une base de comparaison défavorable pour l'immobilier et des mauvaises conditions climatiques pour Colas.

Les risques de révision en baisse des estimations du consensus conduisaient l'analyste à réaffirmer son opinion 'pondérer en ligne'.

Le 22 août dernier, Nomura réitérait pour sa part son opinion 'neutre' sur Bouygues et fixait l'objectif de cours à 28 euros.

Le bureau d'études indiquait que les mauvaises conditions météorologiques défavorables pour le secteur de la construction et la concurrence dans la téléphonie mobile auront pesé sur les performances de la période.

Néanmoins, l'analyste s'attend à ce que Bouygues maintienne ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice et plaide pour davantage de visibilité concernant la télécommunication.

Dans la construction, Nomura table sur un solide carnet de commandes pour Bouygues, malgré un environnement économique chahuté.

Vers 14h30, Bouygues perd 1,9% à 22,1 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.