BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: sanctionné pour des semestriels en berne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bouygues accuse le plus lourd repli du CAC40 et abandonne 5,9% à 20,6 euros, sanctionné pour des résultats en contraction plus forte que prévu au premier semestre, grevés en particulier par les difficultés de sa division t

(CercleFinance.com) - Bouygues accuse le plus lourd repli du CAC40 et abandonne 5,9% à 20,6 euros, sanctionné pour des résultats en contraction plus forte que prévu au premier semestre, grevés en particulier par les difficultés de sa division télécoms.

Le conglomérat a vu son résultat net chuter de 29% à 278 millions d'euros et son résultat opérationnel de 37% à 476 millions d'euros, un niveau inférieur de plus de 10% au consensus de marché.

Le chiffre d'affaires consolidé du conglomérat est ressorti conforme aux attentes à 15,5 milliards d'euros, en progression de 2% en données publiées et stable à périmètre et change constants.

Si le chiffre d'affaires a augmenté de 7% chez Bouygues Construction, de 4% chez Colas et de 2% chez TF1, il a reculé de 3% chez Bouygues Immobilier et surtout de 7% chez Bouygues Telecom, 'confronté à une évolution profonde du marché mobile'.

Après une perte nette de 379.000 clients mobile au premier trimestre, l'agitation du marché s'est progressivement réduite, mais le nombre de clients mobile a tout de même diminué de 71.000 au deuxième trimestre.

Dans les autres activités, si la détérioration de la marge chez Bouygues Construction est restée limitée (passant de 3,51% à 3,24%), on note un recul de 26% des réservations de logements chez Bouygues Immobilier.

En revanche, le carnet de commandes du pôle construction a progressé de 13% sur un an, à un niveau record de 28,6 milliards d'euros. L'objectif de chiffre d'affaires 2012 a été revu en hausse de 150 millions à 32,8 milliards, pour tenir compte de sociétés acquises.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance