BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: UBS plus vendeur, mais pas acheteur non plus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ce matin, UBS a abandonné son conseil négatif sur l'action Bouygues, qu(il n'est plus conseillé de vendre, au profit d'une position 'neutre'. Raisons invoquées : la cession probable par le holding dirigé par Martin Bouygues

(CercleFinance.com) - Ce matin, UBS a abandonné son conseil négatif sur l'action Bouygues, qu(il n'est plus conseillé de vendre, au profit d'une position 'neutre'. Raisons invoquées : la cession probable par le holding dirigé par Martin Bouygues de ses participations dans Alstom (29,4%) et Bouygues Telecom (90,5%). L'objectif de cours est relevé de 24 à 31 euros. Mais les analystes n'estiment pas que ces arguments soient suffisants pour devenir plus agressif sur le titre. Iliad reste d'ailleurs la 'telco' française préférée d'UBS, avec une cible relevée de 208 à 229 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Bouygues grappille 0,2% à 32,4 euros dans un marché en baisse de 0,5%.

Comme nombre de ses confrères, UBS est toujours d'avis que 'Bouygues Telecom n'est plus viable en tant que société autonome et Iliad semble être l'acheteur le plus crédible'. A moyen terme, il ne devrait donc rester que trois opérateurs mobiles sur les quatre que compte la France actuellement.

En outre, Bouygues semble devoir se défaire à court terme de sa participation au capital d'Alstom. General Electric a déjà formulé une offre partielle qu'Alstom a accepté, et d'autres candidats pourraient se déclarer.

UBS se penche ensuite sur la valorisation de ces actifs : le bureau d'études valorise désormais Bouygues Telecom 4,4 milliards d'euros, et Alstom au cours de 29 euros par action, soit 2,6 milliards d'euros pour la participation de 29,4%.

A titre de comparaison, à son cours actuel de 32 euros environ, Bouygues capitalise 10,3 milliards d'euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance