BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: un analyste fait un point avant les trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En prélude à la publication des comptes trimestriels, attendus demain après Bourse, Nomura est revenu sur le dossier Bouygues. Le bureau d'études a maintenu son conseil 'neutre' sur la valeur, bien que son objectif de cours

(CercleFinance.com) - En prélude à la publication des comptes trimestriels, attendus demain après Bourse, Nomura est revenu sur le dossier Bouygues. Le bureau d'études a maintenu son conseil 'neutre' sur la valeur, bien que son objectif de cours soit de 24,5 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Bouygues recule de 0,7% à 17,8 euros.

Selon les analystes, les résultats trimestriels du holding devraient s'avérer 'mitigés' : les télécoms devraient rester sous pression après l'arrivée d'un 4ème opérateur en début d'année, Free, et alors que Bouygues Telecom a réagi en baissant sensiblement ses prix. Le déclin de cette division, qui a longtemps été le premier contributeur au bénéfice du holding, devrait donc 'accélérer', d'autant que l'offre mobile à bas coûts de Bouygues, B&You, vient d'étendre les appels et SMS illimités à de nouveaux pays (Algérie, Maroc) tout en annonçant une hausse des capacités de données. La diversification de la branche Telecoms fixes ne devrait donc pas suffire pour compenser.

La branche Construction devrait se montrer résistante, 'nous ne nous attendons pas à un discours particulièrement positif de la part de la direction étant donnée la situation fiscale actuelle de la France', écrivent les analystes.

'Bien que sa valorisation soit attrayante, nous ne nous attendons pas à ce que les investisseurs reviennent sur ce titre dont la visibilité est limitée', indique enfin la note de recherche.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance