BFM Patrimoine
Placements

Bouygues va déprécier sa participation dans Alstom de 1,4 milliard d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de BTP Bouygues (EN.FR) a annoncé jeudi qu'il allait déprécier la valeur de sa participation dans Alstom (ALO.FR) afin de refléter "la faiblesse persistante" de la demande pour les centrales thermiques et so

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de BTP Bouygues (EN.FR) a annoncé jeudi qu'il allait déprécier la valeur de sa participation dans Alstom (ALO.FR) afin de refléter "la faiblesse persistante" de la demande pour les centrales thermiques et son impact attendu en termes de flux de trésorerie et de marge opérationnelle.

Le groupe passera dans ses résultats annuels 2013 une dépréciation comptable de 1,4 milliard d'euros. Cette charge en elle-même est sans effet sur la trésorerie ni sur la performance opérationnelle du groupe, a précisé Bouygues dans un communiqué.

"Lors de la publication de son troisième trimestre 2013/14 le 21 janvier 2014, Alstom a annoncé que la faiblesse persistante de la demande de commandes de nouvelles centrales thermiques pesait sur ses perspectives de cash-flow libre et de marge opérationnelle. Cette publication a conduit à une baisse significative des prévisions de flux de trésorerie des analystes financiers", a souligné le groupe.

La participation de Bouygues au capital d'Alstom est désormais estimée à 3,08 milliards d'euros à fin décembre 2013.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 17, 2014 02:30 ET (07:30 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-