BFM Patrimoine
Placements

BP: envisagerait un programme de rachats d'action.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BP progresse de 2,4% à 427 pence et surperforme ainsi la Bourse de Londres, alors que le géant pétrolier envisagerait un programme de rachat d'action pour 3,7 milliards de livres sterling, d'après un article du Sunday Times

(CercleFinance.com) - BP progresse de 2,4% à 427 pence et surperforme ainsi la Bourse de Londres, alors que le géant pétrolier envisagerait un programme de rachat d'action pour 3,7 milliards de livres sterling, d'après un article du Sunday Times repris par Aurel BGC.

L'analyste explique que cette opération viserait à 'donner un coup de fouet au cours de bourse et décourager les prédateurs éventuels'. 'Le programme de rachats de titres serait mis en place dès l'année prochaine', ajoute-t-il.

Pour mémoire, le groupe britannique a annoncé fin octobre, à l'occasion de ses trimestriels, un relèvement de son dividende de plus de 12% à 0,09 livre sterling par action (0,54 dollar par ADS). Son paiement est prévu le 21 décembre, en titres ou en cash.

L'action a perdu plus de 2% vendredi, au lendemain d'un accord mettant fin à des poursuites judiciaires de nature criminelle aux Etats-Unis sur le dossier de la marée noire de 2010, moyennant un paiement supplémentaire de 3,85 milliards de dollars.

Les conséquences sur les affaires en cours au civil sont cependant encore difficiles à cerner, selon Crédit Suisse, pour qui l'amende infligée au civil en vertu du Clean Water Act pourrait allait de cinq (cas de négligence simple) à 16,4 milliards de dollars (négligence grave).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance