BFM Patrimoine
Placements

BPCE: nomination à la tête du conseil de surveillance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BPCE annonce l'élection de Pierre Valentin, par ailleurs président du conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne de Languedoc Roussillon, à la présidence du conseil de surveillance du groupe bancaire. S

(CercleFinance.com) - BPCE annonce l'élection de Pierre Valentin, par ailleurs président du conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne de Languedoc Roussillon, à la présidence du conseil de surveillance du groupe bancaire.

Stève Gentili, par ailleurs président du conseil d'administration de BRED-Banque Populaire, a quant à lui été désigné à la vice-présidence du conseil. Le directoire du Groupe BPCE, dont le mandat court jusqu'en mai 2017, demeure inchangé.

Le conseil de surveillance du Groupe BPCE comprend 19 administrateurs, élus pour une durée de six ans. Outre Pierre Valentin, six membres sont désignés sur proposition de la Fédération Nationale des Caisses d'Epargne et outre Stève Gentili, six autres sont désignés sur proposition de la Fédération Nationale des Banques Populaires.

Le conseil comporte aussi trois administrateurs indépendants, nommés sur proposition du comité des nominations, et deux représentants des salariés, désignés par les organisations syndicales représentatives au niveau du groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance