BFM Patrimoine
Placements

Brevets: Samsung a retiré ses plaintes contre Apple dans cinq pays en Europe

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Le sud-coréen Samsung Electronics (005930.SE) a annoncé mardi qu'il abandonnait ses poursuites contre Apple (AAPL) dans cinq pays européens, opérant un virage à 180 degrés dans le cadre du conflit qui l'oppose au groupe i

BRUXELLES (Dow Jones)--Le sud-coréen Samsung Electronics (005930.SE) a annoncé mardi qu'il abandonnait ses poursuites contre Apple (AAPL) dans cinq pays européens, opérant un virage à 180 degrés dans le cadre du conflit qui l'oppose au groupe informatique américain concernant des brevets technologiques.

Les poursuites judiciaires seront abandonnées en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Italie et aux Pays-Bas, a affirmé un haut dirigeant de Samsung à Dow Jones Newswires.

Les deux groupes s'affrontent depuis plusieurs mois concernant la paternité de brevets aux Etats-Unis et en Europe. Samsung a axé ses plaintes sur les brevets technologiques plutôt que sur ceux couvrant les modèles comme l'a fait Apple, alors que les deux groupes cherchent à accroître leur domination sur le marché des tablettes et des téléphones mobiles.

L'annonce de Samsung intervient au lendemain d'un jugement d'un tribunal américain, qui a débouté Apple de ses demandes d'interdiction de la vente de certains produits du géant sud-corén aux Etats-Unis.

-Vanmessa Mock, Dow Jones Newswires

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2012 08:34 ET (13:34 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-