BFM Patrimoine
Placements

Bricorama: recul du chiffre d'affaires trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aux prises avec un contexte économique qui demeure difficile dans chacun des pays où il est implanté, le groupe Bricorama a fait état ce mardi d'un chiffre d'affaires en recul de 3,7% au deuxième trimestre en glissement ann

(CercleFinance.com) - Aux prises avec un contexte économique qui demeure difficile dans chacun des pays où il est implanté, le groupe Bricorama a fait état ce mardi d'un chiffre d'affaires en recul de 3,7% au deuxième trimestre en glissement annuel, à 183,3 millions d'euros.

'Les performances ce trimestre sont également encore pénalisées par des conditions météorologiques peu favorables, qui impactent en particulier ses ventes en jardinage', a détaillé l'entreprise.

Ses revenus ont atteint 338,7 millions d'euros sur les six derniers mois, soit une régression de 1,5% par rapport au premier semestre 2013, dont 221,5 millions sur le marché domestique.

Le chiffre d'affaires en France est ressorti à 121,3 millions d'euros au deuxième trimestre, en recul de 3,4% en raison notamment de la fermeture du magasin de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) fin 2013.

Le Benelux a par ailleurs généré un chiffre d'affaires de 56,7 millions d'euros durant cette même période, soit une diminution de 4,1% sur un an.

Enfin, les ventes en Espagne se sont élevées sur ce trimestre à 5,2 millions d'euros, (-8,2%, mais +2,3% à périmètre comparable)

Malgré un volume de ventes jugé 'non satisfaisant' ce trimestre, le groupe a confirmé ses perspectives d'amélioration de ses résultats.

Bricorama a également annoncé la reprise de 9 magasins du groupe GNUVA situés dans le sud-ouest de la France. Cette reprise prendra effet au 2 janvier prochain et sera financée partiellement par dette.

Le chiffre d'affaires annuel actuel de ces magasins est d'environ 38 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance