BFM Patrimoine
Placements

Bricorama: un exercice 2014 'lourdement perturbé'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bricorama a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires annuel 2014 en baisse de 2,5%, évoquant un exercice 'lourdement perturbé' sur fond de contexte économique difficile. Le distributeur publie pour l'ensemble de l'exercice

(CercleFinance.com) - Bricorama a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires annuel 2014 en baisse de 2,5%, évoquant un exercice 'lourdement perturbé' sur fond de contexte économique difficile.

Le distributeur publie pour l'ensemble de l'exercice écoulé un chiffre d'affaires de 675 millions d'euros, à comparer avec 692,1 millions d'euros en 2013.

En France, le groupe a enregistré au 4ème trimestre un chiffre d'affaires de 101,6 millions d'euros en baisse de 3% par rapport à l'année précédente.

Malgré un mois de décembre en croissance, le trimestre ressort en recul en raison d'un marché du bricolage particulièrement impacté par le contexte économique et un hiver relativement doux ayant limité le chiffre d'affaires lié au chauffage.

Compte tenu de ce marché 'globalement peu porteur', le résultat opérationnel de Bricorama devrait ressortir stable par rapport à 2013.

Le groupe anticipe d'autre part une baisse significative de son endettement net.

Dans le litige avec Mr Bricolage, le groupe indique avoir été condamné devant une deuxième cour d'appel à indemniser son concurrent à hauteur de 4,7 millions d'euros.

Dans le dossier 'Séville' relatif à un litige locatif en Espagne, le groupe est dans l'attente de la décision d'une cour d'appel.

Enfin, dans le dossier dit de la 'fermeture du dimanche', Bricorama qui a été condamné au paiement de la somme de 500.000 euros dit s'offusquer de 'l'enrichissement sans cause' du syndicat FO et estime que cette action porte préjudice à l'entreprise et à ses salariés.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance