BFM Patrimoine
Placements

Bristol-Myers: bon trimestre, mais prévisions décevantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Bristol-Myers Squibb est attendu en recul ce mardi à Wall Street, en dépit de la publication de comptes trimestriels meilleurs que prévu. Si le bénéfice net du groupe pharmaceutique a presque complètement fondu, p

(CercleFinance.com) - Le titre Bristol-Myers Squibb est attendu en recul ce mardi à Wall Street, en dépit de la publication de comptes trimestriels meilleurs que prévu.

Si le bénéfice net du groupe pharmaceutique a presque complètement fondu, passant de 726 millions de dollars, soit 44 cents par action, à 13 millions (1 cent par titre) en glissement annuel, le bénéfice par action (BPA) hors exceptionnel (dont une charge après impôt de 28 cents par action liée aux retraites) est en effet ressorti à 46 cents, contre 41 prévus par le marché.

En recul de 4% à 4,26 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Bristol-Myers Squibb a lui aussi dépassé les attentes des analystes, lesquels tablaient sur 4,03 milliards.

Ces chiffres sont toutefois compensés par des prévisions décevantes au titre de l'exercice 2015, avec un BPA non GAPP dans une fourchette comprise entre 1,5 et 1,7 dollar et un chiffre d'affaires entre 14,4 et 15 milliards.

Le consensus vise pour sa part un BPA de 1,71 dollar et 15,6 milliards de revenus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance