BFM Patrimoine
Placements

Bristol-Myers: cède ses parts dans sa coentreprise diabète.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb est attendu en hausse à New York, après l'annonce de la cession à AstraZeneca de ses parts dans leur coentreprise spécialisée dans le diabète, ainsi que d'un relèvement de son dividende trimestriel. C

(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb est attendu en hausse à New York, après l'annonce de la cession à AstraZeneca de ses parts dans leur coentreprise spécialisée dans le diabète, ainsi que d'un relèvement de son dividende trimestriel.

Ce rachat fera donc du groupe britannique le seul détenteur des droits de propriété et d'exploitation sur une série de médicaments comme l'Onglyza, le Kombiglyze XR, le Komboglyze, le dapagliflozin, le Byetta, le Bydureon, le metreleptin et le Symlin.

AstraZeneca déboursera pour cela un montant initial de 2,7 milliards de dollars, auquel pourra s'ajouter jusqu'à 1,4 milliard de dollars de paiements d'étapes, ainsi que des royalties qui seront fonctions des ventes jusqu'en 2025.

'Cet accord qui met la franchise diabète dans les mains d'AstraZeneca nous permet d'aller vers un modèle d'activité plus simplifié, en ligne avec notre portefeuille et notre pipeline', déclare Lamberto Andreotti, le directeur général de Bristol-Myers Squibb.

Les deux groupes attendent une finalisation de cette transaction au cours des trois premiers mois de l'année prochaine. Selon l'Américain, elle devrait avoir un impact positif sur son BPA ajusté à court terme et probablement dilutif vers la fin de la décennie.

Par ailleurs, Bristol-Myers Squibb annonce un relèvement de 3% de son dividende trimestriel à 36 cents par action ordinaire, à partir du premier trimestre 2014. Le prochain sera versé le 3 février aux actionnaires enregistrés au 3 janvier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance