BFM Patrimoine
Placements

Bristol-Myers Squibb: bénéfices souriants et une acquisition

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes pour le premier trimestre 2014, lui permettant de resserrer vers le haut son objectif de BPA ajusté compris entre 1,70 et 1,80 dollar pour 2014, contre u

(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes pour le premier trimestre 2014, lui permettant de resserrer vers le haut son objectif de BPA ajusté compris entre 1,70 et 1,80 dollar pour 2014, contre une fourchette précédente de 1,65 à 1,80 dollar précédemment.

Le laboratoire pharmaceutique a enregistré un résultat net ajusté (non GAAP) de 766 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit 46 cents par action, un BPA au-dessus des anticipations des analystes.

Les revenus du premier trimestre ont diminué de 1% à 3,8 milliards de dollars. Hors cession récente de ses parts dans la coentreprise spécialisée dans le diabète, ils ont augmenté de 5% à 3,6 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires réalisé aux Etats-Unis a plongé de 10% à 1,8 milliard de dollars et celui enregistré à l'international a augmenté de 10% à deux milliards de dollars.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe vise des revenus compris entre 15,2 et 15,8 milliards de dollars.

Par ailleurs, Bristol-Myers Squibb annonce le rachat de iPierian pour un montant jusqu'à 725 millions de dollars.

Il s'agit d'une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte et le développement de traitements pour des maladies neurodégénératives.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance