BFM Patrimoine
Placements

Bristol-Myers Squibb: restructure son alliance avec Sanofi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi et Bristol-Myers Squibb ont annoncé la restructuration de leur alliance suite à la perte d'exclusivité de Plavix et d'Avapro/Avalide sur de nombreux grands marchés. 'Ce nouvel accord simplifie les opérations et perme

(CercleFinance.com) - Sanofi et Bristol-Myers Squibb ont annoncé la restructuration de leur alliance suite à la perte d'exclusivité de Plavix et d'Avapro/Avalide sur de nombreux grands marchés.

'Ce nouvel accord simplifie les opérations et permettra à Bristol-Myers Squibb de se concentrer sur son portefeuille de R&D prometteur et innovant et d'asseoir les bases de ses futurs succès', a indiqué Lamberto Andreotti, directeur général du laboratoire américain.

Bristol-Myers Squibb rendra à Sanofi ses droits sur Plavix et Avapro/Avalide dans le Monde, à l'exception des États-Unis et de Porto Rico pour Plavix. Cette décision donne au groupe français le contrôle exclusif sur ces produits et sur leur commercialisation.

Bristol-Myers Squibb recevra en échange jusqu'en 2018 des paiements calculés sur les ventes de Plavix et d'Avapro/Avalide. Il recevra également un versement de 200 millions de dollars de Sanofi en décembre 2018.

Enfin, Sanofi recevra 80 millions de dollars de Bristol-Myers Squibb au titre de dédommagement pour le préjudice causé par la rupture de stock d'Avalide aux États-Unis, en 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance