BFM Patrimoine
Placements

Bristol-Myers Squibb: révise en baisse ses objectifs annuels

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb dévoile des bénéfices parfaitement en ligne avec les attentes pour le deuxième trimestre 2013, bien qu'en repli par rapport à la même période de l'année précédente, et révise en baisse ses objecti

(CercleFinance.com) - Bristol-Myers Squibb dévoile des bénéfices parfaitement en ligne avec les attentes pour le deuxième trimestre 2013, bien qu'en repli par rapport à la même période de l'année précédente, et révise en baisse ses objectifs annuels.

Le groupe pharmaceutique américain a enregistré un résultat net de 730 millions de dollars sur la période, soit un BPA de 0,44 dollar, conforme aux prévisions du consensus, contre 808 millions de dollars un an plus tôt, soit un BPA de 0,48 dollar.

Il a réalisé des ventes de quatre milliards de dollars, en diminution de 9%. Bristol-Myers Squibb invoque l'expiration du brevet américain d'Avapro et Plavix au printemps 2012. Hors ces deux produits, les ventes ont progressé de 10%.

Les ventes aux Etats-Unis ont baissé de 22% à deux milliards de dollars, tandis que les ventes à l'international ont augmenté de 10% à deux milliards de dollars.

Pour 2013, Bristol-Myers Squibb table désormais sur un bénéfice par action compris entre 1,70 et 1,78 dollar, contre une fourchette de 1,78 à 1,88 dollar précédemment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance