BFM Patrimoine
Placements

Bruxelles donne son feu vert au rachat de Parlophone par Warner Music Group

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--La Commission européenne a approuvé mercredi l'acquisition de Parlophone Label Group (PLG) par Access Industries, propriétaire de Warner Music Group. "A la suite de cette acquisition, WMG restera en concurrence avec les

BRUXELLES (Dow Jones)--La Commission européenne a approuvé mercredi l'acquisition de Parlophone Label Group (PLG) par Access Industries, propriétaire de Warner Music Group.

"A la suite de cette acquisition, WMG restera en concurrence avec les deux principales maisons de disques, Universal Music Group et Sony (6758.TO), ainsi qu'avec les labels de musique indépendants", a indiqué la Commission dans un communiqué.

Le géant des médias et des télécommunications Vivendi (VIV.FR) avait annoncé en février la cession de Parlophone au groupe américain Warner Music pour 487 millions de livres sterling (575 millions d'euros), opération exigée par la Commission européenne pour permettre la fusion de sa filiale Universal Music Group (UMG) avec la maison de disques britannique EMI.

En septembre dernier, les autorités de régulation européennes avaient donné leur feu vert à la fusion entre Universal Music et EMI pour 1,9 milliard de dollars (1,47 milliard d'euros), sous certaines conditions: Universal devait notamment vendre des labels de la maison de disques britannique, dont Parlophone, ainsi que les droits d'auteur qui y sont associés.

-Frances Robinson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2013 06:27 ET (10:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-