BFM Patrimoine
Placements

Bruxelles: la vente d'ANA-Aeroportos de Portugal à Vinci n'est contraire à aucune règle

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--La privatisation de l'opérateur aéroportuaire portugais ANA-Aeroportos de Portugal n'a enfreint aucun règle de l'Union européenne sur les aides publiques, a déclaré mercredi la Commission européenne. Le groupe de travaux

BRUXELLES (Dow Jones)--La privatisation de l'opérateur aéroportuaire portugais ANA-Aeroportos de Portugal n'a enfreint aucun règle de l'Union européenne sur les aides publiques, a déclaré mercredi la Commission européenne.

Le groupe de travaux publics et de concessions Vinci (DG.FR) a annoncé à la fin 2012 son intention d'acquérir l'opérateur aéroportuaire public du Portugal. La vente d'ANA au groupe français pour 3,08 milliards d'euros "faisait partie du plan de privatisation élaboré par le Portugal conformément aux engagements qu'il a souscrits dans le cadre de son programme d'ajustement économique", a expliqué la Commission dans un communiqué.

"La Commission européenne est parvenue à la conclusion que la privatisation d'ANA-Aeroportos de Portugal a été réalisée aux conditions du marché et ne comporte donc aucune aide d'Etat au sens des règles de l'UE", souligne le communiqué.

-Art Patnaude, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 19, 2013 06:03 ET (10:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-