BFM Patrimoine
Placements

BT Group: résultats semestriels résistants, mais pas salués.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'opérateur britannique de télécommunications BT Group a publié jeudi des résultats jugés 'résistants' au titre de son premier semestre et confirmé ses prévisions annuelles, ce qui ne se traduisait pas par une hausse du

(CercleFinance.com) - L'opérateur britannique de télécommunications BT Group a publié jeudi des résultats jugés 'résistants' au titre de son premier semestre et confirmé ses prévisions annuelles, ce qui ne se traduisait pas par une hausse du titre à la Bourse de Londres.

Le bénéfice d'exploitation (Ebitda) ressort en baisse de 4% à 1,4 milliard de livres sterling pour le semestre clos fin septembre, un chiffre conforme aux attentes.

Le chiffre d'affaires est resté pour sa part stable, à 4,5 milliards de livres sterling, une performance légèrement supérieure aux 4,4 milliards visés par le consensus.

Pour l'exercice 2013/2014 en cours, BT dit toujours tabler sur un Ebitda compris entre six et 6,1 milliards de livres.

L'action BT cédait 0,3% à 368,3 pence jeudi en matinée à Londres à la suite de ces résultats.

Dans une note de recherche, les analystes de SG - qui affichent une opinion 'neutre' sur la valeur - expliquent s'inquiéter de la montée en puissance des coûts associés aux relais de croissance du groupe, comme le bouquet BT Sport, et liés au financement des fonds de retraite des salariés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance