BFM Patrimoine
Placements

Budget Telecom: résultats semestriels en nette baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Budget Telecom a enregistré un résultat net de 102.000 euros au premier semestre, contre 380.000 euros un an plus tôt. Le résultat d'exploitation a lui aussi sensiblement reculé, ressortant à 62.000 euros contre 415.000 eu

(CercleFinance.com) - Budget Telecom a enregistré un résultat net de 102.000 euros au premier semestre, contre 380.000 euros un an plus tôt. Le résultat d'exploitation a lui aussi sensiblement reculé, ressortant à 62.000 euros contre 415.000 euros au terme des six premiers mois de l'exercice 2013, tandis que la marge brute est passée de 2,8 à 2,1 millions d'euros.

L'activité est également en fort repli, le chiffre d'affaires s'élevant à 5,2 millions d'euros, soit trois de moins qu'au premier semestre précédent.

'Cette baisse concerne tous les segments de l'activité télécom de la société. Elle s'explique par le désengagement volontaire de la société des activités les moins contributives à la rentabilité après la mutation du secteur', a détaillé Budget Telecom.

'Dans les Services d'Efficacité Energétique (SSEE), les premiers référencements de nos solutions et services avec les grands groupes immobiliers dans le BtoB ainsi que l'accueil général de la part du grand public et de la presse pour l'offre QINERGY (www .qinergy.com) nous confortent dans notre plan de développement. Dans un contexte de hausse continue des prix de l'électricité et d'un besoin renforcé d'analyse des dépenses du foyer, nous sommes convaincus que cette offre commence déjà à trouver son public. Les instances de l'Innovation régionales nous soutiennent d'ailleurs dans cette démarche avec l'obtention du PTZI. Ces bonnes nouvelles nous permettent d'envisager 2015 avec confiance', a commenté le directeur exécutif Eric Berthaud en guise de perspectives

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance