BFM Patrimoine
Placements

Bull: a reçu l'agrément de l'ASIP pour le 'Cloud Santé Bull'

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bull a reçu l'agrément d'Hébergeur de Données de Santé pour son offre ' Cloud Santé Bull ' par l'Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé (ASIP Santé). Cet agrément permet au groupe de se positionner comme

(CercleFinance.com) - Bull a reçu l'agrément d'Hébergeur de Données de Santé pour son offre ' Cloud Santé Bull ' par l'Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé (ASIP Santé). Cet agrément permet au groupe de se positionner comme opérateur de services destinés à la télémédecine, à l'archivage et au partage d'images médicales.

La CNIL et l'ASIP ont reconnu que Bull présentait toutes les garanties en matière de protection des personnes à l'égard des traitements de données de santé à caractère personnel et de sécurité de ces données. Ils confirment également le haut niveau de sécurité de deux des Data Centers de Bull, situés aux Clayes-sous-Bois et à Angers.

' Cette solution de Bull dans le domaine de la santé couvre l'ensemble des services d'imagerie médicale délivrés à la demande grâce à l'offre ' Cloud Santé Bull '. Elle permet également la mise en oeuvre de télé-services performants et innovants dans le cadre des nouveaux usages de la télémédecine (Télé-consultation des patients à distance, Télé-AVC, Télé-Neuro, Télé-Traumato, Télé-Dermato) ainsi que de l'optimisation des organisations radiologiques (télé-expertise, second avis, télé-radiologie, urgence) ' indique le groupe.

Le Groupement de Coopération Sanitaire de Haute Normandie, qui regroupe plus de 30 établissements de santé, a confié à Bull la mise en oeuvre d'une première plate-forme répondant aux besoins des plans régionaux de télémédecine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance