BFM Patrimoine
Placements

Bull: perte creusée sur les charges de One Bull.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Bull ressort en perte de 60,4 millions d'euros au premier semestre, contre une perte de 5,5 millions un an auparavant, et reflète ainsi l'enregistrement des coûts de mise en oeuvre du plan On

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Bull ressort en perte de 60,4 millions d'euros au premier semestre, contre une perte de 5,5 millions un an auparavant, et reflète ainsi l'enregistrement des coûts de mise en oeuvre du plan One Bull 2014-2017.

Le résultat d'exploitation (EBIT) du groupe informatique s'établit en progression de trois millions d'euros, soit +60 points de base, à 14,4 millions d'euros, bénéficiant de l'amélioration du taux de marge brute de 140 points de base.

A 585,4 millions d'euros, le chiffre d'affaires baisse de 2,6% à taux de change constants et 3,4% à taux de change courants, avec des investissements de la part de ses clients dans les infrastructures IT classiques en baisse et une forte croissance du cloud computing.

Les prises de commandes ressortent quant à elles en progression de 7,1% à 680,3 millions, portées par les succès remportés dans les supercalculateurs et le cloud, et affichent un book-to-bill de 116%.

Bull rappelle qu'il a présenté et lancé en janvier son plan One Bull qui vise à le positionner comme l'opérateur de confiance de la donnée en entreprise et à doubler la marge d'EBIT pour atteindre 7% d'ici à 2017.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance