BFM Patrimoine
Placements

Bull: remporte un contrat auprès de Météo-France.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Météo-France a sélectionné les supercalculateurs bullx B700 DLC de Bull pour la nouvelle génération de ses moyens de calcul. Les supercalculateurs seront installés à Toulouse, sur le site de Météo-France, à partir du

(CercleFinance.com) - Météo-France a sélectionné les supercalculateurs bullx B700 DLC de Bull pour la nouvelle génération de ses moyens de calcul.

Les supercalculateurs seront installés à Toulouse, sur le site de Météo-France, à partir du premier trimestre 2013, puis à l'automne à l'Espace Clément Ader.

Dotés d'un système de refroidissement 'innovant ultra performant', équipés des processeurs Intel Xeon de dernière génération, les supercalculateurs bullx livreront dans une première étape (2013-2014) une puissance de calcul d'environ 1 Petaflops, puis à l'horizon 2016, une performance totale dépassant 5 Petaflops.

Cette augmentation des moyens de calcul de Météo-France se traduira par une évolution technologique importante: le passage de la technologie vectorielle à la technologie scalaire qui repose sur les standards du marché et permet de fournir une puissance de calcul parallèle nettement supérieure pour un moindre coût total de possession.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance