BFM Patrimoine
Placements

Bull: salué pour son plan de développement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bull progresse de 3,8% à 3,8 euros, au lendemain de la présentation de 'One Bull', le plan de développement du groupe informatique à horizon 2014-2017, qui a pour objectif de doubler la marge opérationnelle (EBIT) sur la p

(CercleFinance.com) - Bull progresse de 3,8% à 3,8 euros, au lendemain de la présentation de 'One Bull', le plan de développement du groupe informatique à horizon 2014-2017, qui a pour objectif de doubler la marge opérationnelle (EBIT) sur la période pour atteindre 7% en 2017.

'Ce plan que nous jugeons réaliste est crédibilisé par une stratégie et des objectifs précis', souligne Aurel BGC, qui réaffirme sa recommandation 'acheter' sur le titre et relève son objectif de cours de 4,2 à 4,7 euros.

'Comme attendu, dans le cadre de ce nouveau plan stratégique Bull a clairement mis l'accent sur la profitabilité et non sur la croissance organique', poursuit le bureau d'études.

One Bull s'articule autour de trois leviers d'action qui visent à développer la compétitivité du groupe : un recentrage des activités autour des enjeux du Cloud et du Big Data ; une amélioration de l'efficacité ; une refonte du pacte qui fédère ses collaborateurs.

Le groupe vise 250 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel sur la période au niveau de ses activités rentables, alors que son programme de recentrage concerne 150 millions d'euros de CA annuel.

L'amélioration progressive de la compétitivité de l'entreprise permettra de générer environ 200 millions d'euros de flux opérationnel de trésorerie cumulé sur la période.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance