BFM Patrimoine
Placements

Burberry: avance dans le sillage de ses résultats annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Burberry gagne 1,7% à 1490 pence à Londres, à la suite de la publication des résultats de la maison de luxe britannique pour son exercice 2012-2013, soutenus par des ventes de détail vigoureuses. Le bénéfice avant impôt

(CercleFinance.com) - Burberry gagne 1,7% à 1490 pence à Londres, à la suite de la publication des résultats de la maison de luxe britannique pour son exercice 2012-2013, soutenus par des ventes de détail vigoureuses.

Le bénéfice avant impôt a reculé de 4% à 351 millions de livres après déduction des frais de résiliation de la relation de licence parfums, mais en données ajustées, il a augmenté de 14% à 428 millions.

Le chiffre d'affaires du fournisseur de vêtements haut de gamme s'est inscrit en hausse de 8% à deux milliards de livres, la croissance de 12% des ventes de détail ayant compensé le retrait de 1% des ventes de gros.

Burberry propose un dividende pour l'exercice de 29 pence, soit une hausse de 16%, pour un flux de trésorerie opérationnel en progression de 8% à 523 millions.

'Même si le macro environnement reste incertain, Burberry est bien placé pour saisir de nombreuses opportunités sur les différents canaux, régions et produits', commente la PDG Angela Ahrendts. 'Avec l'intégration de la division Beauté en avril dernier, nous avons ajouté une nouvelle plateforme de croissance très prometteuse'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance