BFM Patrimoine
Placements

Burberry: la directrice générale débauchée par Apple.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La sanction ne s'est pas faite attendre en Bourse de Londres : après qu'Apple ait annoncé, hier soir, avoir débauché la directrice générale du groupe de luxe britannique, Angela Ahrendts, l'action Burberry cède 4,3% ce ma

(CercleFinance.com) - La sanction ne s'est pas faite attendre en Bourse de Londres : après qu'Apple ait annoncé, hier soir, avoir débauché la directrice générale du groupe de luxe britannique, Angela Ahrendts, l'action Burberry cède 4,3% ce matin, à 1.517 pence. Cette nomination décision prendra effet lors du premier semestre 2014. Mme Ahrendts sera remplacée par le directeur de la création du groupe, Christopher Bailey.

Angela Ahrendts occupait ce poste depuis juillet 2006.

Notons que Burberry a fait, ce matin, aussi, le point sur les comptes du premier semestre de son exercice 2012/2013.

Le groupe technologique à la pomme a indiqué qu'Angela Ahrendts allait rejoindre son effectif pour y occuper un poste créé pour l'occasion de vice-présidente senior rattachée directement au patron du groupe, Tim Cook.

Mme Ahrendts sera notamment chargée selon Apple 'responsable de la supervision des orientations stratégiques, (et) du développement et de l'exploitation des magasins physiques et en ligne'.

Apple indique que la décision prendra effet au

Cercle Finance