BFM Patrimoine
Placements

Burberry: salué pour son CA semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Burberry grimpe de 5,3% à 1330 pence à Londres, salué pour l'annonce d'un chiffre d'affaires de 1116 millions de livres sur son second semestre 2012-13, en croissance de 9% en sous-jacent (à des taux de change constants). Le

(CercleFinance.com) - Burberry grimpe de 5,3% à 1330 pence à Londres, salué pour l'annonce d'un chiffre d'affaires de 1116 millions de livres sur son second semestre 2012-13, en croissance de 9% en sous-jacent (à des taux de change constants).

Les ventes au détail, qui représentent désormais 75% du chiffre d'affaires total, ont enregistré une progression sous-jacente de 13% tirée par l'Asie Pacifique (notamment la Chine), les vêtements d'extérieur, les collections hommes et le numérique. Les ventes comparables des magasins ont augmenté de 7%.

Conformément aux prévisions, les ventes de gros du groupe de vêtements haut de gamme se sont établies à 220 millions de livres (-3%), et le chiffre d'affaires des licences à 56 millions (+3%).

'Pour l'avenir, bien que nous prévoyions une conjoncture mondiale toujours difficile, l'équipe s'attachera tout particulièrement à exploiter le potentiel de notre plateforme numérique et de notre activité parfums et beauté récemment intégrée', déclare la PDG Angela Ahrendts.

Pour son exercice budgétaire 2014, Burberry prévoit une augmentation du chiffre d'affaires de ses ventes au détail entre 1 et 5% grâce aux nouvelles ouvertures nettes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance