BFM Patrimoine
Placements

Burberry: surnage grâce à des ventes meilleures que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Burberry avance de 0,4% à 1670 pence et surperforme donc la tendance à Londres (-1,3%), à la suite de la présentation par la maison de luxe britannique de ventes au détail meilleures que prévu pour son troisième trimestre

(CercleFinance.com) - Burberry avance de 0,4% à 1670 pence et surperforme donc la tendance à Londres (-1,3%), à la suite de la présentation par la maison de luxe britannique de ventes au détail meilleures que prévu pour son troisième trimestre comptable.

Elle a dévoilé des ventes au détail en progression de 14% à 604 millions de livres sterling, soit un niveau d'activité très nettement supérieur à l'estimation d'Aurel BGC (565 millions) et du consensus (579 millions).

Hors effet devises, la croissance observe une légère accélération séquentielle (+15% contre +13% au trimestre précédent), et à magasins comparables, elle se maintient à +8%, au-dessus du consensus (+6%).

'Les catalyseurs de cette très bonne dynamique sont inchangés, à savoir une hausse continue du taux de conversion en magasin et la nette surperformance du digital qui permet de compenser la faiblesse persistante du trafic en magasin', explique Aurel BGC.

Tout en remontant son objectif de cours de 1670 à 1750 pence, le bureau d'études dégrade sa recommandation sur Burberry de 'acheter' à 'conserver', 'après un très bon parcours boursier au cours des six derniers mois'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance