BFM Patrimoine
Placements

Bureau Veritas: activité dynamique au troisième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bureau Veritas a fait état ce mercredi après Bourse d'un chiffre d'affaires d'environ 1,1 milliard d'euros au titre de son troisième trimestre, en hausse de 9,8% sur un an (+3,2% en organique). L'activité a été dynamique d

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas a fait état ce mercredi après Bourse d'un chiffre d'affaires d'environ 1,1 milliard d'euros au titre de son troisième trimestre, en hausse de 9,8% sur un an (+3,2% en organique).

L'activité a été dynamique dans toutes les régions, à l'exception notable de l'Europe, et les acquisitions ont pesé 8,2% de la croissance.

L'impact négatif des effets de change a, lui, été relativement modeste (1,6%) grâce à l'appréciation de la plupart des devises face à l'euro, a détaillé Bureau Veritas, qui sur neuf mois a vu ses revenus dépasser légèrement les trois milliards d'euros (+3,6%, +2,2% en organique).

'Nos activités sur le continent américain et en Asie ont bénéficié d'un environnement plus favorable, tandis que les incertitudes économiques croissantes en Europe ont continué de retarder les investissements et les projets de nos clients. Cinq de nos huit divisions (représentant environ 70% du chiffre d'affaires du Groupe) ont connu une accélération de leur croissance organique au cours du trimestre, principalement grâce au démarrage de nouveaux contrats, au rattrapage de plusieurs contrats différés et du fait d'un effet de base plus favorable', a détaillé Didier Michaud-Daniel, directeur général du groupe.

Ce dernier a par ailleurs évoqué la croissance à deux chiffre enregistrée par la division 'Marine' au troisième trimestre, la forte croissance dégagée par la division 'Industrie', la 'croissance solide' du segment 'Biens de Consommation' et le retour à une croissance organique positive dans le pôle 'Matières Premières'

En revanche, les activités 'Construction' et 'Inspection & Vérification en Service' ont continué d'être affectées par le ralentissement de la croissance économique en Europe. Enfin, la division 'Services aux Gouvernements & Commerce International' a souffert de la situation en Irak, ce en dépit du démarrage de nouveaux contrats.

Enfin, à propos de ses perspectives, Bureau Veritas escompte une amélioration de la croissance au deuxième semestre par rapport au premier. Pour l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe devrait connaître une croissance d'environ 9% et sa profitabilité devrait continuer de s'améliorer, dans les deux cas à taux de change constants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance