BFM Patrimoine
Placements

Bureau Veritas: Bryan Garnier confirme son opinion d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Bureau Veritas et fixe l'objectif de cours à 125 euros, après la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, mardi soir dernier. Le bureau d'études pointe du doigt d

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Bureau Veritas et fixe l'objectif de cours à 125 euros, après la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, mardi soir dernier.

Le bureau d'études pointe du doigt des ventes trimestrielles décevantes, en raison de l'environnement macroéconomique chahuté qui a pesé plus particulièrement sur certains segments, notamment l'industrie maritime et les biens de consommation.

Ainsi, le chiffre d'affaires de Bureau Veritas au premier trimestre 2013 ressort en progression de 7,2% en données publiées, à 930,6 millions d'euros, et de 4,8% en organique, inférieure aux objectifs du plan stratégique BV2015.

La direction estime que la croissance organique sera légèrement en-dessous de la fourchette de 6 à 8% en 2013. L'analyste table pour sa part sur une hausse de 6,9%.

En données publiées, le groupe vise une croissance comprise entre 9 et 12%. Le bureau d'études anticipe une progression de 10,6%.

Les prévisions de marge opérationnelle pour 2013 ont été laissées inchangées, à 16,7%, contre une estimation de 16,6% pour Bryan Garnier.

Le bureau d'études conserve sa recommandation d'achat avec la confirmation des objectifs à long-terme, bien que le titre pourrait être sous pression à court terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance