BFM Patrimoine
Placements

Bureau Veritas: Morgan Stanley neutre avant les comptes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley confirme ce matin sa réserve quant à l'action du spécialiste français de la certification et de la conformité Bureau Veritas, qui publiera jeudi ses comptes 2014. Le conseil neutre de 'pondération en ligne'

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley confirme ce matin sa réserve quant à l'action du spécialiste français de la certification et de la conformité Bureau Veritas, qui publiera jeudi ses comptes 2014. Le conseil neutre de 'pondération en ligne' est maintenu ainsi que l'objectif de cours de 20,5 euros qui ne recèle guère de potentiel de hausse.

A la Bourse de Paris, l'action Bureau Veritas se tasse de 0,8% à 20 euros dans un marché proche de l'équilibre. Elle s'est reprise de 9,5% depuis le début de l'année.

Principaux arguments des analystes : la faiblesse persistante du côté des divisions liées aux mines, au minéraux et aux hydrocarbures, sans oublier celles liées à la France (18% du CA), puisque l'activité dans le secteur est étroitement au dynamisme conjoncturel.

En outre, avec un PER 2015 proche de 20 fois, l'action semble correctement valorisée. Sans excès cependant, puisque le titre Bureau Veritas a par le passé 'prouvé sa résistance par rapport aux valeurs comparables'.

En prévision des comptes annuels que le groupe publiera le 26 février, Morgan Stanley s'attend à ce qu'au 4e trimestre, le CA de Bureau Veritas ressorte à 1.125 millions d'euros, en croissance organique de 2,5%, après 3,2% au 3e trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance