BFM Patrimoine
Placements

Bureau Veritas: stabilité du chiffre d'affaires au premier trimestre

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires de Bureau Veritas - Premier trimestre: L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'inspection et de contrôle des normes Bureau Veritas (BVI.FR), qui fait face à une conjoncture morose dans certains de ses marchés, a fait état m

Chiffre d'affaires de Bureau Veritas - Premier trimestre:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'inspection et de contrôle des normes Bureau Veritas (BVI.FR), qui fait face à une conjoncture morose dans certains de ses marchés, a fait état mardi d'une stabilité de son chiffre d'affaires au premier trimestre et a confirmé les prévisions fournies en début d'année.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 929 millions d'euros au trimestre écoulé, en repli de 0,1%. La forte présence de Bureau Veritas dans les pays émergents lui a permis de profiter de marchés en croissance plus soutenue, mais s'est également traduite par des effets de change négatifs dans ses comptes. A périmètre et changes constants, la croissance a atteint 2,7% sur le trimestre.

Selon le consensus Factset, les analystes misaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 949 millions d'euros.

En mars, le groupe a avait indiqué s'attendre à une amélioration de sa croissance organique et de sa rentabilité cette année, après avoir publié des résultats en hausse au titre de 2013. Bureau Veritas avait également confirmé ses prévisions à l'horizon 2015.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"La croissance organique du groupe s'améliore au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre dans la plupart de nos activités. La division Marine a enregistré un rebond plus rapide qu'anticipé et la division Matières Premières renoue avec un taux de croissance organique positif, compte tenu du moindre ralentissement du segment des Métaux et Minéraux et d'une croissance soutenue du segment Produits Pétroliers", a déclaré le directeur général, Didier Michaud-Daniel, cité dans un communiqué.

"Après l'acquisition de Maxxam, consolidée depuis le 1er février, nous avons continué à renforcer notre plateforme en Amérique du Nord, avec l'acquisition très prometteuse de la société Quiktrak, spécialisée dans la vérification de stocks automobiles et de machines agricoles. Le groupe anticipe une amélioration progressive de la croissance organique en 2014, et la poursuite de l'augmentation de la profitabilité", a ajouté le dirigeant.

LE CONTEXTE:

Chargé de vérifier la qualité et la sécurité de nombreux produits et infrastructures, des navires marchands aux immeubles de bureaux en passant par les jouets provenant de Chine et les produits pétroliers, Bureau Veritas est particulièrement exposé aux variations de conjoncture. Le groupe bénéficie toutefois de la grande diversification de ses activités et de son implantation dans les pays émergents.

Le plan stratégique à moyen terme de Bureau Veritas doit lui permettre d'afficher un chiffre d'affaires d'environ 5 milliards d'euros en 2015, contre 2,9 milliards d'euros en 2010. Pour atteindre cet objectif, le groupe prévoit d'accélérer son développement dans les pays matures et les zones à forte croissance, notamment par le biais d'acquisitions.

COMMUNIQUES FINANCIERS DE BUREAU VERITAS:

http://finance.bureauveritas.fr/phoenix.zhtml?c=242745&p=irol-results

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2014 12:19 ET (16:19 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-