BFM Patrimoine
Placements

Burger King: mariage officialisé avec Tim Hortons.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Burger King Worldwide et Tim Horton ont annoncé officiellement leur mariage qui donnera naissance au troisième acteur mondial de la restauration rapide, avec 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 18.000 rest

(CercleFinance.com) - Burger King Worldwide et Tim Horton ont annoncé officiellement leur mariage qui donnera naissance au troisième acteur mondial de la restauration rapide, avec 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 18.000 restaurants dans cent pays.

Selon les termes de l'accord approuvé à l'unanimité par les deux conseils d'administration, chaque actionnaire de Tim Hortons recevra pour chacun de ses titres 56,50 dollars canadiens en espèces et 0,8025 action de la nouvelle entreprise.

Cette offre représente 89,32 dollars canadiens par action Tim Hortons, et implique donc une prime de 30% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.

Burger King a obtenu 12,5 milliards de dollars américains de prêts pour financer la partie en numéraire de son offre, dont 9,5 milliards auprès de JP Morgan et Wells Fargo.

De son côté, Berkshire Hathaway - la société d'investissement de Warren Buffett - va apporter trois milliards de dollars sous forme de prise d'actions préférentielles.

Les deux enseignes Burger King et Tim Horton continueront d'être opérées sous leurs marques respectives, tout en partageant des coûts et en générant des synergies. Grâce à ce rapprochement, elles doivent aussi pouvoir accélérer leur développement international.

Le fonds d'investissement 3G Capital, actuellement actionnaire majoritaire de Burger King Worldwide, détiendra environ 51% du capital du nouveau groupe. Celui-ci sera basé au Canada, son premier marché, tout en restant coté à la fois à New York et à Toronto.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance