BFM Patrimoine
Placements

Burger King: résultats portés par les réductions de coûts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Burger King Worldwide a annoncé vendredi des bénéfices en hausse pour le deuxième trimestre, grâce à une forte compression de ses coûts. Le bénéfice net de la chaîne de restauration rapide pour le trimestre clos le 30

(CercleFinance.com) - Burger King Worldwide a annoncé vendredi des bénéfices en hausse pour le deuxième trimestre, grâce à une forte compression de ses coûts.

Le bénéfice net de la chaîne de restauration rapide pour le trimestre clos le 30 juin s'est élevé à 75,1 millions de dollars, soit 21 cents par action.

L'année dernière à la même époque, le groupe avait réalisé un bénéfice de 62,9 millions de dollars sur la même période, soit 18 cents par action.

Les résultats ont notamment bénéficié de la diminution de 66% des dépenses des magasins détenus en propre et de la baisse de 23% des coûts administratifs et commerciaux au niveau du groupe.

Le chiffre d'affaires a diminué dans le même temps de 6% à 261,2 millions de dollars.

En termes nets, le groupe a ouvert 131 nouveaux restaurants sur le trimestre, contre 125 sur la même période de 2013. Il compte aujourd'hui plus de 13.000 points de vente.

Burger King annonce que son conseil d'administration a approuvé une hausse du dividende trimestre à huit cents par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance