BFM Patrimoine
Placements

Burrows Paper Corporation dévoile ses projets de conversion et d'expansion

BFM Patrimoine
LITTLE FALLS, N.Y., 27 janvier 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Burrows Paper Corporation, dont le siège est situé à Little Falls, New York, a annoncé aujourd'hui une nouvelle étape dans le développement de sa stratégie mondiale d'innovation et d'in

LITTLE FALLS, N.Y., 27 janvier 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Burrows Paper Corporation, dont le siège est situé à Little Falls, New York, a annoncé aujourd'hui une nouvelle étape dans le développement de sa stratégie mondiale d'innovation et d'investissement. La société met en oeuvre un projet simultané de conversion et d'expansion, dans le cadre d'une stratégie exhaustive destinée à agrandir sa division de fabrication de papier sur le plan national, de même que sa division mondiale de produits d'emballage. Burrows est un fournisseur mondial de papier mince spécialisé et de solutions d'emballage.

Dans un communiqué à l'adresse de son personnel et de ses clients, Rose Mihaly, présidente et directrice des opérations, a déclaré que cet investissement sera important tant pour positionner Burrows sur le marché que pour améliorer son efficacité opérationnelle. Le plan d'action 2014 de Burrows prévoit la conversion et le redéploiement des installations physiques et de l'équipement de son usine de papier de Mill Street. « En juillet, Burrows retirera de la production sa machine à papier de 229 cm de largeur, PM2, et commencera à en convertir les composants et l'espace en vue de leur utilisation par sa machine à papier voisine, PM3, dans la même usine » a annoncé Rose Mihaly. « En démontant et en redéployant la plus petite machine, nous réaliserons une série d'améliorations, visant notamment à améliorer le flux du trafic, la sécurité et la productivité de la PM3, ce qui nous permettra de dédier d'autres équipements aux demandes spéciales des clients, » a déclaré Rose Mihaly.

« Nous prévoyons que cette transition aura peu d'effet, voire aucun, sur les effectifs, » a-t-elle dit. « Elle est le résultat d'un processus collaboratif avec les chefs syndicaux, suivi dès la planification et jusqu'à l'aboutissement d'un calendrier de mise en oeuvre. Les employés affectés à la machine PM2 aujourd'hui continueront comme d'habitude pendant quelque temps cette année, » a continué Rose Mihaly. « Pendant la transition, nous travaillerons en étroite collaboration avec chaque employé afin d'aligner ses compétences et ses intérêts sur les occasions offertes par nos usines de Mill Street et de Mohawk Valley, ainsi que dans d'autres installations de Burrows. »

Cette dernière initiative est similaire aux investissements de la société dans son usine de Mohawk Valley, où une machine plus ancienne a été retirée pour permettre des améliorations, créer une production plus efficace et des opportunités de développement de produit. À la suite de l'installation du nouvel équipement cet été, Burrows lancera un nouveau produit breveté pour lequel des commandes ont déjà été confirmées. « Notre principal objectif au cours de ces changements consiste à mettre en oeuvre des améliorations tout en assurant la continuité du service offert à nos clients, » a déclaré Rose Mihaly. « Cela commence avec nos employés exceptionnels, qui comprennent les attentes des clients et leur confiance vis-à-vis des produits de Burrows. »

L'expansion et la conversion caractérisent le modèle d'exploitation de Burrows datant de près de 100 ans. Bill Burrows, président-directeur général, a déclaré : « Il s'agit d'une phase d'un plan continu destiné à réduire les coûts et à améliorer l'efficacité, afin de consacrer plus d'investissements à la satisfaction des besoins des clients. » Il attribue le succès de la société à l'innovation, aux investissements dédiés à la croissance et à la discipline financière. « Dans notre industrie, les changements surviennent si souvent qu'il est insuffisant de se contenter de ne pas perdre pied, » a-t-il dit. « Nous devons anticiper l'évolution des marchés et ceux où de nouvelles demandes sont le plus à même d'émerger. Nous pouvons alors utiliser ces connaissances pour développer de nouveaux produits et capacités. » Rose Mihaly a ajouté que la société est impatiente de poursuivre la croissance à long terme de ses opérations locales et internationales.

Il est prévu que ce plan de conversion et d'expansion, estimé à 7 millions de dollars, sera terminé vers la fin de 2014. « Nous sommes fiers d'être un fabricant de papier et d'emballages privé, qui continue à investir et à s'agrandir dans l'État de New York, » a déclaré M. Burrows. « Nous apprécions le soutien des efforts de développement économique locaux et au niveau de l'État, qui reconnaissent la valeur du secteur de la fabrication dans l'État de New York. » Burrows Paper Corporation a reçu des subventions sous forme de crédits d'impôt approuvés par la corporation Empire State Development dans le cadre du programme NYS Excelsior Jobs Program afin de soutenir ce projet d'expansion.

Burrows Paper Corporation exploite quatre usines de papier et cinq installations d'emballage, aux États-Unis et dans le monde (New York, Ohio, Nevada, Iowa, Mississippi, Pays-Bas et Chine). Ses usines et installations respectent les normes les plus strictes et détiennent les certifications suivantes : ISO9001, HACCP, Forest Stewardship Council, Sustainable Forest Initiative et le Programme de reconnaissance des certifications forestières. Burrows compte près de 100 ans d'expérience dans la fabrication de papier et l'intègre dans sa gamme de produits d'emballage alimentaire. Elle est l'une des rares sociétés capables de produire des papiers impression minces de faible grammage allant de 12,2 à 48,9 g/m². Burrows offre des catégories de papier surfacé et fini pour des utilisations diverses telles que l'emballage alimentaire et médical, ainsi que pour de nombreuses applications industrielles innovantes.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.burrowspaper.com.

CONTACT : CONTACT MÉDIAS : Rose Mihaly,

rmihaly@burrowspaper.com, +1.860.335.8521

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1757335]

Thomson Reuters ONE