BFM Patrimoine
Placements

Pour Business Wire les réseaux sociaux ne sont qu’un élément parmi d’autres pour une diffusion intégrale et équitable des informations réglementaires

BFM Patrimoine
Business Wire propose aux émetteurs un guide sur l'utilisation efficace des médias sociaux Même si Business Wire est largement convaincu que les médias sociaux, l'affichage des informations des sociétés sur les

Business Wire propose aux émetteurs un guide sur l'utilisation efficace des médias sociaux

Même si Business Wire est largement convaincu que les médias sociaux, l'affichage des informations des sociétés sur les sites web et les blogs, soient des plates-formes complémentaires pour communiquer des informations, elle est persuadée que diffuser un communiqué de presse à grande échelle, simultanément et en temps réel via un diffuseur professionnel d'information reconnu, demeure la manière la plus efficace pour toucher avec plus d'envergure les investisseurs cibles, tout en répondant aux besoins de tous les acteurs du marché.

Selon Business Wire, les dernières orientations de la SEC relatives à l'utilisation éventuelle, en mode autonome, des réseaux sociaux à des fins de conformité réglementaire est préjudiciable à la communauté des investisseurs, puisqu'elle risque d'accroître la fragmentation des informations pouvant influer sur les cours et les préoccupations relatives à la confidentialité, les utilisateurs devant s'inscrire pour avoir accès à des informations importantes ; en outre, elle risque également d'augmenter les risques susceptibles de nuire à la stabilité du marché et à la simultanéité – et aux « règles du jeu équitables » – qui sont au cœur du règlement relatif à la divulgation loyale.

Business Wire, qui a largement recours à Twitter (avec 61 fils Twitter sectoriels) et d'autres réseaux sociaux dans le cadre de sa plate-forme de diffusion multicanal, estime que les médias sociaux doivent être exploités dans le cadre d'une stratégie plus large de diffusion d'informations. S'en remettre uniquement aux médias sociaux, même en conformité avec les dernières orientations de la SEC, aura probablement un impact négatif sur l'équité du marché et la sensibilisation des investisseurs.

Toutefois, les médias sociaux utilisés conjointement avec les organes de diffusion conformes à la « Regulation Fair Disclosure », comprenant des communiqués de presse largement diffusés, le dépôt d'un formulaire 8-K et un site web de RI, constituent un complément particulièrement utile qui élargit la portée de la communication en direction des investisseurs. Les « bonnes pratiques » imposent que les professionnels des relations avec les investisseurs utilisent l'intégralité des outils de communication dont ils disposent.

+ Un moment riche d'enseignements: des astuces pour utiliser les médias sociaux dans le cadre des relations avec les investisseurs (blog BusinessWired)

« Protéger les informations sensibles de nos clients est notre cœur de métier, et nous continuerons de l'exercer de façon aussi sûre et innovante que possible », a déclaré Cathy Baron Tamraz, Présidente-directrice générale de Business Wire. « Les médias sociaux peuvent être un élément très utile dans le contexte des relations avec les investisseurs, mais ils ne doivent pas en être l'axe central. Les médias sociaux font partie intégrante de notre plate-forme de diffusion depuis de nombreuses années, et nous détenons également deux brevets dans ce domaine. Nous nous méfions cependant des conséquences imprévues de l'éventuelle limitation d'accès à un seul site n'offrant pas la sécurité, la fiabilité ni l'interface nécessaires pour servir parfaitement toute la communauté des investisseurs. »

Business Wire est fière de son réseau breveté de diffusion d'informations sur l'Internet, qui assure la transmission simultanée en temps réel d'informations importantes pour tous les acteurs du marché à travers le monde. En tant que premier service mondial de conformité réglementaire – satisfaisant aux exigences de divulgation sur 14 marchés en Amérique du Nord et en Europe -- Business Wire fait l'objet d'audits indépendants et rigoureux portant sur la sécurité de son réseau, ses systèmes techniques, son infrastructure organisationnelle et ses procédures rédactionnelles, afin de confirmer qu'elle satisfait les critères stricts des autorités de réglementation des valeurs mobilières, notamment la FCA au Royaume-Uni, l'AMF en France et le TMX au Canada.

Business Wire fournit également un journal d'audit complet qui donne aux sociétés cotées en bourse une « tranquillité d'esprit » inestimable en cas d'enquête réglementaire.

Leader technologique de son secteur d'activité, détentrice de cinq brevets – dont « NX », le système de diffusion d'informations qui a révolutionné le secteur lors de son lancement en 2003 -- Business Wire défend avec ardeur l'exploitation de nouvelles solutions de communication. La société demeure fermement convaincue de la pertinence d'une approche holistique pour la diffusion d'informations et les relations avec les investisseurs ; pour ce faire, elle utilise sa plate-forme dynamique, basée sur l'Internet, comme épine dorsale de son réseau mondial, et ne cesse de renforcer sa position par l'adoption de technologies émergentes pour répondre aux besoins de ses clients, en évolution constante.

À propos de Business Wire

Business Wire, filiale à 100% du groupe Berkshire Hathaway, est le leader mondial de la diffusion de communiqués de presse et d'informations réglementaires. Les professionnels de la communication, des relations publiques et des relations investisseurs font confiance à Business Wire pour diffuser avec précision des informations et des contenus multimédia importants, héberger des salles de presse en ligne et des sites web de RI, mettre en place des plate-formes de marketing de contenus et fournir des analyses d'audience qui améliorent l'engagement sur les marchés-cibles spécifiques. Fondée en 1961, Business Wire est une source d'information fiable pour les agences d'information, les journalistes, les professionnels de l'investissement et les autorités réglementaires ; elle transmet directement les informations aux systèmes éditoriaux et aux grandes sources d'actualités en ligne, tout en favorisant la SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) et la participation des médias sociaux grâce à son Réseau NX simultané, multi-breveté. Business Wire dispose d'une trentaine de bureaux dans le monde afin de répondre en toute fiabilité aux divers besoins des professionnels de la communication et des consommateurs d'information.

Pour un complément d'information, veuillez consulter le site BusinessWire.com et le blog BusinessWired; suivez les mises à jour sur Twitter @businesswire ou sur Facebook.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Business Wire.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire
Tom Becktold, Vice-président Sénior du Marketing
310-820-9473, poste 115
thomas.becktold@businesswire.com

Business Wire