BFM Patrimoine
Placements

C.H. Robinson est récompensé par le Label européen pour le transport durable

BFM Patrimoine
C.H. Robinson Europe, membre directeur de l’initiative Green Freight Europe, a été reconnu comme un précurseur en écologie dans le domaine du transport durable en se voyant attribuer prix First Leaf Award.

C.H. Robinson Europe, membre directeur de l’initiative Green Freight Europe, a été reconnu comme un précurseur en écologie dans le domaine du transport durable en se voyant attribuer prix First Leaf Award.

Le First Leaf Award est décerné exclusivement aux entreprises ayant communiqué des données et informations ayant trait au CO2 pour leurs politiques, stratégie et intentions de réduire les émissions de CO2 découlant de leurs opérations de transport. Le prix fait partie d’un programme de labellisation à quatre niveaux mis au point par Green Freight Europe qui reconnaît et évalue comparativement les membres du programme en fonction de leurs efforts et mesures visant à améliorer davantage la réduction des émissions de CO2.

Green Freight Europe est le programme leader axé sur l’industrie destiné à aider les entreprises à améliorer les performances environnementales du transport de fret en Europe. Membre directeur de ce programme paneuropéen de réduction des émissions de carbone, C.H. Robinson rend activement plus durable le transport de fret et œuvre pour réduire les déchets et convertir la capacité improductive en solutions productives dans le cadre de son modèle économique.

« Dans le cadre de notre modèle économique, nous utilisons une combinaison de modes pour améliorer l’efficacité, nous employons des technologies sophistiquées pour réduire les kilomètres à vide et nous incitons nos salariés à réduire les déchets », a indiqué Pjotr Horowitz, directeur des services de transport en Europe. « C’est un honneur que d’avoir reçu ce prix de la part de Green Freight Europe, car nous sommes fiers de nos efforts, de notre technologie et de nos collaborateurs. »

Pour C.H. Robinson, la durabilité est une approche globale de l’entreprise, une manière d’apporter de la valeur ajoutée, d’améliorer les efficiences et d’investir dans le succès à long terme de ses clients, transporteurs et salariés. La société y parvient en réduisant les kilomètres à vide et la consommation de carburant en sélectionnant des modes efficaces de transport et en optimisant les expéditions, en élaborant des stratégies d’optimisation du transport et des réseaux pour les expéditeurs qui améliorent les gains d’efficacité par le biais de la consolidation, et en redonnant aux communautés dans lesquelles l’entreprise vit et travaille. Pour ses efforts, C.H. Robinson est reconnu par Inbound Logistics comme l’un des premiers Partenaires vert de la chaîne logistique depuis 2011.

À propos de C.H. Robinson

C.H. Robinson est l’un des principaux transporteurs routiers et transitaires d’Europe et compte un réseau dynamique de bureaux à travers l’Europe. Depuis 1993, C.H. Robinson offre à ses clients d’Europe un service souple, fiable et de qualité. Les employés de la société, multilingues, motivés et centrés sur les clients, appliquent leurs connaissances du marché local et leurs compétences à chaque défi qu’ils rencontrent dans le secteur du transport et nouent des relations solides et personnalisées avec leurs clients.

Fondée en 1905, C.H. Robinson est l’une des plus grandes sociétés de logistique au monde. Elle fournit des services de fret mondiaux, des solutions logistiques externalisées, des services d’acquisition de produits frais et des services d’information à ses clients à l’international, allant de grandes multinationales à des petites entreprises locales, et ce dans une variété de secteurs. C.H. Robinson exerce ses activités à travers son réseau de bureaux basés en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Pour de plus amples renseignements sur C.H. Robinson, consultez le site http://www.chrobinson.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

C.H. Robinson
Mike Wilken, 952-937-6761
Directeur des relations publiques
mike.wilken@chrobinson.com

Business Wire