BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les 4000 points facilement repris.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme l'ensemble des marchés européens, s'est nettement orientée à la hausse mardi matin, la reprise de la Bourse de Tokyo ayant renforcé la confiance des investisseurs. Le CAC 40 a franchi d'emblée le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme l'ensemble des marchés européens, s'est nettement orientée à la hausse mardi matin, la reprise de la Bourse de Tokyo ayant renforcé la confiance des investisseurs.

Le CAC 40 a franchi d'emblée le seuil des 4000 points à l'ouverture et affiche vers 10h45 un gain de 1,4% à 4049,3 points, après un rebond de 1% la veille.

'L'activité devrait reprendre aujourd'hui avec la réouverture de Wall Street et de Londres, fermées hier pour cause de jours fériés, sachant que le rebond tout à fait décent du Nikkei (...) devrait soutenir les marchés européens dès l'ouverture', assurent les stratèges de la Société Générale.

Au-delà de l'optimisme sur la situation japonaise, le marché va suivre de près ce qui va se passer à New York aujourd'hui.

'La tendance aux Etats-Unis va être plus que déterminante aujourd'hui et lors des deux semaines à venir, les marchés demeurant particulièrement nerveux quant au calendrier de changement de politique de la Fed', rappelle-t-on chez SG.

Pour Natixis, la hausse des marchés depuis mi-avril reflète surtout les anticipations d'un changement de doctrine de la part de la BCE, qui pourrait marquer la naissance d'un véritable fédéralisme européen.

A ce titre, la journée sera ponctuée par la présentation du 'new deal' franco-allemand contre le chômage des jeunes.

A Paris, Alcatel-Lucent bondit de plus de 5% au-delà de 1,2 euro alors que les analystes de Société Générale disent envisager le scénario d'une cession de l'activité de réseaux fixes, une opération qui pourrait générer un produit de trois milliards d'euros.

STMicroelectronics prend 2,6% à 7,5 euros après avoir annoncé la vente des actifs et des droits de propriété intellectuelle liés à la division de connectivité mobile Global Navigation Satellite System (GNSS) de sa filiale ST-Ericsson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance