BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les 4100 points difficiles à reprendre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de repartir à la hausse mercredi matin, portée par des chiffres de croissance meilleurs qu'attendu en Allemagne et en France. Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 0,1% à 4098 points après avoir r

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de repartir à la hausse mercredi matin, portée par des chiffres de croissance meilleurs qu'attendu en Allemagne et en France.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 0,1% à 4098 points après avoir repris le seul des 4100 points dès le début de la séance.

Au même moment, Londres perd 0,3% et et Francfort reste stable. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 est inchangé.

L'euro se reprend logiquement face à la devise américaine, à près de 1,3270 dollar, après de bons indicateurs d'activité en Europe.

Le PIB de l'Allemagne a crû de 0,7% au deuxième trimestre, d'un trimestre sur l'autre, soit un peu plus que le consensus qui était établi à 0,6%.

En France, le produit intérieur brut a rebondi de 0,5% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, une performance largement supérieure aux attentes.

Ces chiffres semblent valider le scénario d'un redressement de l'économie de la zone euro, sur lequel les investisseurs sont de plus en plus nombreux à miser depuis quelques semaines.

'Les investisseurs sont devenus plus positifs sur l'Europe à mesure qu'ils deviennent plus pessimistes sur la Chine et les marchés émergents', fait remarquer Barbara Wall, chez Cerulli Associates.

'Il convient quand même d'être prudent. L'approche de sélection de valeurs individuelles de type 'bottom-up' continuera de dominer dans un marché qui reste très nerveux', conclut la gérante basée à Londres.

Plébiscitées depuis quelques jours, les valeurs cycliques - les plus sensibles à la reprise économique - restent très recherchées. Gemalto gagne 2,6%, Alstom prend 1,8% et Renault s'adjuge 0,6%.

A l'inverse, les défensives se replient, à l'image d'Orange (-0,8%), EDF (-0,6%) ou Veolia Environnement (-0,6%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance