BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les 4400 points enfoncés en attendant Alcoa.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une troisième séance de baisse mardi matin et enfonce le seuil des 4400 points alors qu'Alcoa s'apprête à ouvrir le bal des résultats d'entreprises du deuxième trimestre. Vers 10h30, l'indice CAC

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une troisième séance de baisse mardi matin et enfonce le seuil des 4400 points alors qu'Alcoa s'apprête à ouvrir le bal des résultats d'entreprises du deuxième trimestre.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 se replie de 0,2% à 4398,5 points. La tendance est également au rouge dans le reste de l'Europe, avec des pertes moyennes de 0,3% à Londres comme à Francfort.

Le géant de l'aluminium Alcoa donnera l'ouverture de la saison des résultats ce soir après la clôture des marchés américains.

'En raison des niveaux records des indices américains, les investisseurs seront extrêmement attentifs à ce coup d'envoi', expliquent les stratèges de Barclays Bourse.

Les résultats de l'ensemble des sociétés du S&P 500 sont pour le moment attendus en hausse de 5% par rapport au deuxième trimestre 2013.

Sur le CAC, Airbus avance de 1,4% alors qu'UBS a relevé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat', jugeant 'exagérées' les inquiétudes concernant le constructeur aéronautique européen.

Sodexo (+1,2%) signe de son côté l'une des meilleures performances du SBF 120, Société Générale ayant relevé ce matin de 'conserver' à 'achat' son conseil sur l'action du groupe de services aux entreprises.

Edenred perd inversement 1,3%, les mêmes analystes de la SG n'étant plus d'avis d'acheter l'action du spécialiste des titres prépayés.

Air France-KLM décroche de 4,2% après avoir indiqué ce matin que la situation de surcapacité sur le réseau long-courrier l'avait obligé à revoir à la baisse ses objectifs de résultats annuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance