BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les 4500 points repris, comme prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a franchi comme prévu la barre symbolique des 4.500 points mardi dans les premiers échanges, dans un marché encouragé notamment par des signes d'amélioration de la conjoncture en Europe. Peu avant 10h30,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a franchi comme prévu la barre symbolique des 4.500 points mardi dans les premiers échanges, dans un marché encouragé notamment par des signes d'amélioration de la conjoncture en Europe.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,3% à 4506,7 points, dans un volume relativement étoffé de quelque 700 millions d'euros.

'Les marchés sont tiraillés entre le bras de fer Russie/Ukraine d'un côté et l'amélioration économique de l'autre', indiquent ce matin les équipes de recherche et de stratégie d'investissement d'AXA Investment Managers.

'Mais à moins d'un incident géopolitique majeur, le facteur macroéconomique devrait l'emporter, bénéficiant aux actifs risqués en général et aux actions en particulier', soulignent-ils.

L'indice phare du marché parisien retrouve ainsi ses niveaux de l'été 2008, juste après que le CAC ait enfoncé la barre mythique des 5000 points.

Les autres places européennes reviennent aussi à des sommets de plusieurs années. Londres affiche actuellement un gain de 0,3% et Francfort prend 0,8%.

Du côté des valeurs parisiennes, Airbus Group bondit de plus de 4% après avoir publié ce matin ses résultats de premier trimestre, marqués par un chiffre d'affaires en progression de 5% à 12,6 milliards d'euros et un résultat net en hausse de 93% à 439 millions d'euros. Le groupe aéronautique a par ailleurs confirmé ses prévisions.

Renault progresse de 3% après avoir indiqué que le résultat dégagé par Nissan au titre du 4ème trimestre de son exercice fiscal 2013/2014 se traduirait par une contribution positive de 415 millions d'euros dans ses propres comptes de premier semestre.

Wendel s'adjuge plus de 2% après avoir dévoilé une croissance organique de 4,6% de son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2014.

Danone prend également 2% sur des rumeurs faisant état d'une possible cession de sa branche de nutrition médicale à Nestlé.

Du côté des baisses, Lagardère cède 3% après un chiffre d'affaires ressorti à 1526 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 6,2% en données brutes et de 5,6% à données comparables.

La chute la plus notable de ce début de séance revient à Areva (-3,5%) suite à un rapport de la Cour des Comptes épinglant la gestion des années Lauvergeon (fiasco de l'EPR finlandais, affaire Uramin, ...) et venant à s'inquiéter de l'avenir du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance