BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: à la recherche d'un catalyseur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Comme prévu, la Bourse de Paris s'est orientée à la baisse mardi matin, les investisseurs étant dépourvus de catalyseur pour entretenir le rebond de la veille. Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,5% à 4175,8 points. La tend

(CercleFinance.com) - Comme prévu, la Bourse de Paris s'est orientée à la baisse mardi matin, les investisseurs étant dépourvus de catalyseur pour entretenir le rebond de la veille.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,5% à 4175,8 points. La tendance est la même dans le reste de l'Europe, où Londres cède 0,1% et Francfort se replie de 0,4%.

'Il y a peu de données susceptibles de faire bouger les marchés aujourd'hui, aussi bien au niveau de l'économie que des entreprises', prévient un trader.

'On pouvait donc s'attendre à ce que le redressement opéré hier soit éphémère', ajoute-t-il.

Pour les analystes techniques de Barclays Bourse, seul un débordement des 4230 points permettrait de relancer une dynamique haussière.

La journée sera marquée par la parution de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs et des analystes financiers en Allemagne, qui pourrait justement faire office de catalyseur en cas de bonne surprise.

Le consensus prévoit néanmoins un indicateur en baisse à 56 en août, contre 61,8 au mois de juillet.

Du côté des valeurs, ce sont surtout les recommandations d'analystes qui influent sur les cours de Bourse ce matin.

Technicolor s'adjuge 2,8% à près de 5,5 euros alors que Morgan Stanley a renouvelé mardi sa recommandation 'surpondérer' sur Technicolor tout en relevant son objectif de cours sur le titre de 5,3 à 6,1 euros.

A l'inverse, Arkema 1,6% à 55,8 euros alors que Citi a dégradé sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours abaissé de 90 à 60 euros, estimant que le chimiste de spécialités mettrait du temps à retrouver la confiance du marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance