BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: affiche une certaine sérénité avant les stats US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs parisiens ne semblent pas particulièrement redouter la déferlante de données en provenance des Etats-Unis. Vers 12h45, le CAC 40 grimpe de 0,6% à 3449,1 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent tous d

(CercleFinance.com) - Les investisseurs parisiens ne semblent pas particulièrement redouter la déferlante de données en provenance des Etats-Unis.

Vers 12h45, le CAC 40 grimpe de 0,6% à 3449,1 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent tous deux de 0,5%.

Le marché surveille encore les discussions à Athènes. Saxo Banque estime pour sa part que 'le cas de la Grèce inquiète encore les investisseurs car le pays est toujours à la recherche d'un accord avec ses créanciers: la Troïka'.

Mais les yeux seront surtout rivés vers les Etats-Unis dans les prochaines heures. Beaucoup de données sont attendues outre Atlantique cet après-midi et retiendront sans aucun doute l'attention des quelques opérateurs en poste en ce jour de la Toussaint.

En raison du passage de l'ouragan Sandy, 'de nombreuses sociétés ont annoncé le report de leur publication de résultats sur jeudi et vendredi', souligne Aurel BGC. Parmi les principaux reports, figurent Pfizer ou Thomson Reuters. Pfizer a donc dévoilé avec deux jours de retard des performances trimestrielles pénalisées par des pertes d'exclusivité sur son Lipitor et ajusté en baisse ses fourchettes cibles pour l'exercice.

Par ailleurs, plusieurs statistiques paraîtront ce jeudi, à commencer par l'enquête ADP sur l'emploi privé pour octobre, à 13h15. Le consensus table sur environ 137.000 créations de postes, contre 162.000 le mois précédent.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et la productivité, attendue en progression de 1,3%, seront dévoilées à 13h30.

A 15h00, les marchés accueilleront l'ISM manufacturier pour octobre, attendu en léger repli à 51, les dépenses de construction pour septembre, attendues en augmentation de 0,7%, et la confiance des consommateurs du Conference Board pour octobre, attendue en hausse à 72.

Enfin, à 16h00, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le plan des valeurs parisiennes, Maurel & Prom (+9,7% à 11,7 euros) se classe en tête du SBF 120, sur des rumeurs de rachat de la part de Sinopec, le plus important groupe pétrolier chinois.

Carrefour gagne 1,9% à 19 euros, le géant de la distribution ayant annoncé la cession de ses activités en Malaisie au groupe japonais Aeon, pour un montant fixé à 250 millions d'euros.

Latécoère dévisse de 10,5% à 7,8 euros, au lendemain d'une révision en baisse des prévisions annuelles de l'équipementier aéronautique, à l'occasion de son point d'activité au 30 septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance