BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les allocations chômage américaines en ligne de mire

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs reprennent leur souffle dans un marché très calme en ce jour de l'Ascension. Ils attendent quelques données à paraître outre-Atlantique cet après-midi. Vers 14h10, le CAC 40 lâche 0,8% à 3923,4 points,

(CercleFinance.com) - Les investisseurs reprennent leur souffle dans un marché très calme en ce jour de l'Ascension. Ils attendent quelques données à paraître outre-Atlantique cet après-midi.

Vers 14h10, le CAC 40 lâche 0,8% à 3923,4 points, tandis que le FTSE et le DAX gravitent tous deux à l'équilibre.

Dans une vingtaine de minutes, paraîtront les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, attendues en hausse à 332.000.

Une heure et demi plus tard, seront dévoilés les stocks des grossistes pour le mois de mars, pour lesquels le consensus table sur une hausse de 0,4%.

A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

Le marché a pris connaissance dans la matinée de la production industrielle au Royaume-Uni. Elle a augmenté de 0,7% en mars 2013 par rapport à février, selon les données ajustées de variations saisonnières de l'office national de statistiques.Le consensus tablait plutôt sur une hausse de 0,2%.

Au premier trimestre 2013, la production a progressé de 0,2% par rapport au quatrième trimestre 2012, tirée par le secteur minier.

Aucune actualité majeure relative aux entreprises françaises cotées à Paris n'est à signaler en ce jour férié.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance