BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: apprend de bonnes et moins bonnes nouvelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché a accueilli beaucoup de données depuis le début de la séance, et ce n'est qu'un commencement. Vers 14h20, le CAC 40 s'adjuge 0,3% à 3589,8 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,2% et 0,

(CercleFinance.com) - Le marché a accueilli beaucoup de données depuis le début de la séance, et ce n'est qu'un commencement.

Vers 14h20, le CAC 40 s'adjuge 0,3% à 3589,8 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,2% et 0,3%.

Les investisseurs viennent tout juste de l'apprendre. Le secteur privé américain a créé 118.000 emplois en novembre, soit nettement moins que prévu, montre l'enquête publiée mercredi par le cabinet de services aux entreprises ADP.

D'autres statistiques américaines doivent paraître dans l'après-midi. Le marché prendra connaissance de manière imminente de la productivité (révisée) pour le troisième trimestre. Le marché anticipe une progression de 2,7%.

Les commandes à l'industrie pour octobre, attendues inchangées, seront dévoilées à 16h00, de même que l'ISM des services pour novembre, pour lequel le consensus table sur un repli à 53,7. Les stocks hebdomadaires de pétrole seront dévoilés à 16h30.

Se redressant par rapport au plus bas de 40 mois enregistré en octobre (45,7), l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 46,5 et dépasse ainsi son estimation flash (45,8).

L'indice s'inscrit toutefois en dessous de la barre du 50 du changement pour le dixième mois consécutif et continue donc de signaler une forte contraction de l'activité dans le secteur privé de la zone euro.

En France, l'indice Markit composite de l'activité globale s'est repris de 43,5 en octobre à 44,3 en novembre.

De plus, le secteur chinois des services a signé une expansion pour le troisième mois consécutif, à en croire l'indice PMI des services de HSBC qui ressort à 51,6 en novembre, contre 50,5 en octobre.

'Il faut maintenant un accord clair et rapide aux Etats-Unis entre républicains et démocrates sur le fiscal cliff (avec des détails sur les coupes budgétaires et les hausses d'impôts) pour permettre aux indices actions d'accélérer encore', souligne Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, Bouygues signe l'une des meilleures performances du marché parisien mercredi, s'adjugeant 4,4% à 19,9 euros, sous l'effet de deux recommandations d'analystes favorables.

EADS (+2,6% à 27,2 euros) sera au centre des attentions car le Comité Central Européen se réunit aujourd'hui et les Etats Français et Allemands devraient opérer une montée au sein du capital de l'avionneur.

Lagardère s'adjuge 4,1% à 24,6 euros, alors que les analystes de Nomura ont relevé leur recommandation sur la valeur d''alléger' à 'neutre'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance