BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: attend Draghi et les statistiques américaines.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs viennent de prendre connaissance de la décision de la BCE. Ils attendent maintenant la prise de parole de son président, mais aussi quelques données américaines. Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,7% à 441

(CercleFinance.com) - Les investisseurs viennent de prendre connaissance de la décision de la BCE. Ils attendent maintenant la prise de parole de son président, mais aussi quelques données américaines.

Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,7% à 4419,8 points, tandis que le FTSE et le DAX gagnent tous deux 0,3%.

La Banque centrale européenne a laissé ses taux directeurs inchangés jeudi, résistant aux appels enjoignant l'institution monétaire d'intervenir face à la vigueur de l'euro et de soutenir une croissance toujours poussive en Europe.

Le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement, ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt, demeurent ainsi inchangés à respectivement 0,25%, 0,75% et 0%.

A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

A 14h30, se tiendra la traditionnelle conférence de Mario Draghi, le patron de la BCE, mais paraîtront aussi aux Etats-Unis les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, attendues en repli autour de 335.000, ainsi que la deuxième estimation de la productivité pour le quatrième trimestre.

A 16h00, seront dévoilées les commandes à l'industrie pour janvier. Le consensus vise une diminution de 0,5%.

Hier soir, le Beige Book a été publié. 'Les conditions climatiques difficiles sont au coeur des discours des chefs d'entreprises', souligne Aurel BGC. 'L'économie américaine a clairement ralenti sur les dernières semaines, mais il est encore difficile de savoir si ce mouvement est seulement imputable aux conditions climatiques ou s'il s'explique par un mouvement plus durable', ajoute le bureau d'études.

Sur le plan des valeurs, Bureau Veritas bondit de près de 10%, après la publication d'une marge supérieure aux attentes en 2013, traduisant une bonne résistance dans un contexte difficile.

Bouygues s'adjuge plus de 6%, alors que le groupe semble désormais faire figure de grand favori pour la reprise de SFR, pour lequel Vivendi a annoncé hier avoir reçu deux offres fermes.

Orange prend 8,7%, avec des résultats 2013 en ligne et la présentation d'un objectif d'Ebitda entre 12,1 et 12,6 milliards d'euros en 2014, contre un consensus de 12,1 milliards, une bonne nouvelle qui compense l'annonce d'une baisse du dividende.

Gemalto avance de 1,8%, après avoir fait état d'une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation en 2013 et annoncé un relèvement de son dividende annuel.

Stallergenes gagne 3,6%, alors que le laboratoire pharmaceutique affiche pour 2013 un résultat net en progression de 7,9% à 40,4 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 12,4% à 62,5 millions, soit 25,6% du chiffre d'affaires contre 23,2% l'année précédente.Lors de sa réunion du 5 mars 2014, le conseil d'administration de Stallergenes a annoncé la nomination de Christian Chavy en tant que directeur général du groupe, en remplacement de Roberto Gradnik.

JCDecaux perd 1,1%, après avoir pronostiqué une 'légère augmentation' de son chiffre d'affaires organique en 2014 à l'occasion de la parution de ses résultats annuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance