BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: beaucoup de spéculations avant le verdict de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mercredi à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait déboucher sur un verdict plutôt favorable. D'après les premières indic

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mercredi à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait déboucher sur un verdict plutôt favorable.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait démarrer la journée sur une hausse de 22 points à 4431 points.

L'indice parisien a aligné hier une septième séance de repli sur une série de huit, mais a réussi à sauver le seuil des 4400 points en clôturant à 4409 points.

A Wall Street, le Dow Jones a établi un nouveau record historique absolu 'intraday' mardi, à 17.167 points, à la faveur de rumeurs concernant le communiqué que publiera la Fed ce soir.

A en croire les dernières spéculations, la banque centrale américaine maintiendrait dans son communiqué final la formule magique des taux bas 'pendant une période prolongée', écartant la menace d'un relèvement trop rapide du loyer de l'argent.

En Asie, l'indice Hang Seng de Hong Kong affichait des gains de plus de 1% ce mercredi en fin de séance, porté par des injections massives de liquidités de la banque centrale chinoise après les mauvais chiffres économiques des derniers jours.

D'ici à la décision de politique monétaire de la Fed - qui n'est pas attendue avant ce soir - les investisseurs prendront connaissance dans la journée des prix à la consommation en zone euro puis aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance