BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: bon début de semaine, la surperformance continue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin, se permettant même le luxe de signer la plus forte progression de tous les marchés européens, prolongeant ainsi sa récente surperformance par rapport aux autres places du Vi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin, se permettant même le luxe de signer la plus forte progression de tous les marchés européens, prolongeant ainsi sa récente surperformance par rapport aux autres places du Vieux Continent.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 grimpe de plus de 1% à 4.411,4 points. Au même moment, Francfort ne prend que 0,3% et Londres avance de 0,5%. L'indice paneuropéen progresse de son côté d'environ 0,9%.

Comme vendredi à Wall Street, les tensions en Crimée ne semblent pas véritablement émouvoir les investisseurs.

'Bien sûr, il y a des signes de tensions au niveau local, avec beaucoup de marchés boursiers et de devises en baisse dans les pays d'Europe de l'Est, mais en dehors de cela les marchés internationaux semblent globalement s'en tenir à leurs dynamiques existantes', constate-t-on chez Citi.

Les stratèges mettent notamment en évidence les bonnes performances du marché français.

'Le CAC 40 a commencé à surperformer le DAX 30 de manière significative à compter de la mi-janvier', font remarquer ce matin les stratèges de Société Générale, pour lesquels cette dynamique devrait continuer.

'En termes de valorisation, bon nombre de secteurs français s'échangent aujourd'hui à des niveaux bien inférieurs à leurs homologues allemands', souligne SG.

Conséquence, les investisseurs se positionnent aussi bien sur des dossiers hautement spéculatifs comme Soitec (+5,8%) que sur des 'blue chips' de la trempe de Crédit Agricole (+2%) ou Total (+1,8%).

Iliad - la maison-mère de Free - bondit de 12% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de près de 19% à plus de 3,7 milliards d'euros en 2013, pour un résultat net en progression de 42%.

Bouygues s'adjuge plus de 7% alors qu'Iliad serait en négociation exclusive avec Bouygues Telecom en vue du rachat d'un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,8 milliard d'euros.

Seul Airbus (-1,7%) est à la traîne ce matin, toujours victime de la vigueur de l'euro qui s'échange ce matin autour de 1,3880 dollar, à des plus hauts depuis la fin 2011.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance