BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début de mois sur une note de faiblesse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter le mois de décembre sur une note de faiblesse lundi matin, après avoir engrangé 1% la semaine dernière et 3,7% en novembre. A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter le mois de décembre sur une note de faiblesse lundi matin, après avoir engrangé 1% la semaine dernière et 3,7% en novembre.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un repli de 25 points à 4365 points.

Vendredi, pour sa demi-séance de 'Black Friday', Wall Street a connu une fin de séance surprise avec une tradition de la hausse d'avant week-end qui n'a pas tout à fait été respectée.

Plombé par l'effondrement des valeurs pétrolières et parapétrolières sur fond de chute des cours du brut, l'indice S&P 500 lâchait 0,2% en fin de séance.

Les investisseurs devraient rester de toute façon prudents avant les deux grands rendez-vous de la semaine que sont la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi et le rapport sur l'emploi américain vendredi.

'Nous nous attendons à des annonces explicites de la part de la BCE en vue de la mise en oeuvre d'un vaste programme de rachats d'actifs', indiquent les analystes de Crédit Suisse.

L'imminence de la publication des derniers indices PMI européens pour le mois de novembre, attendus dans le courant de la matinée, pourrait également inciter à la retenue.

D'après les économistes, l'indice PMI composite de la zone euro devrait être confirmé à 51,4 le mois dernier, illustrant le ralentissement de l'activité dans la région.

Ce matin, l'indice PMI manufacturier HSBC/Markit est ressorti à 50 points, tout juste à la frontière séparant baisse et hausse de l'activité, ce qui suggère une stagnation du secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance