BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début de séance en léger repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse vendredi matin, un certain attentisme prévalant avant la publication des résultats de GE prévue à la mi-journée. Vers 10h35, l'indice CAC 40 affiche un repli de moins de 0,1% Ã

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse vendredi matin, un certain attentisme prévalant avant la publication des résultats de GE prévue à la mi-journée.

Vers 10h35, l'indice CAC 40 affiche un repli de moins de 0,1% à 5222,9 points. A Francfort, le DAX rétrocède 0,2% tandis qu'à Londres le FTSE avance de 0,2%. L'indice Euro STOXX 50 de la zone euro cède 0,2%.

La situation de la Grèce est le seul facteur de stress évoqué par les opérateurs à l'heure actuelle.

'La Grèce et ses partenaires vont devoir s'approcher du précipice avant de trouver une solution qui devient urgente pour un pays dont les caisses sont vides', commente ainsi Barclays Bourse.

Pour le gestionnaire parisien, la dynamique de flux reste pour l'instant 'très favorable' aux actions européennes.

Le conglomérat industriel General Electric publiera ses résultats trimestriels à l'heure du déjeuner.

Les performances de GE font souvent figure de baromètre, un constant d'autant plus vrai dans le contexte d'incertitude économique que connaissent actuellement les Etats-Unis.

Sur le CAC, Accor grimpe de 1,7% après avoir vu son chiffre d'affaires de premier trimestre progresser de 5,6% à périmètre et change constants et de 7,9% en données publiées. Le groupe hôtelier a profité de restructurations et de meilleures tendances macroéconomiques sur la plupart de ses grands marchés.

Ipsen avance de 1,2% alors que les analystes de Crédit Suisse estiment dans une note diffusée aujourd'hui qu'il est temps de revenir à l'achat sur la valeur.

Transgene bondit de plus de 9% après avoir trouvé un accord avec la FDA concernant une procédure particulière de revue d'un protocole de phase III dans le cancer avancé du foie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance