BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: début de séance hésitant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se montre hésitante mercredi dans les premiers échanges, le climat de lourdeur en place depuis le début du mois continuant de peser sur les marchés. Vers 10h30, le CAC 40 recule de 0,1% à 4085,1 points. D

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se montre hésitante mercredi dans les premiers échanges, le climat de lourdeur en place depuis le début du mois continuant de peser sur les marchés.

Vers 10h30, le CAC 40 recule de 0,1% à 4085,1 points.

Depuis l'ouverture, l'indice parisien ne cesse de faire des allers-retours dans le vert puis dans le rouge, traduisant la nervosité des investisseurs alors que Fitch a placé hier soir sa note 'AA+' sur la France sous surveillance négative.

Au même moment, Londres et Francfort perdent 1,2% et 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX cède 0,7%.

Le marché parisien limite ses pertes grâce à la vigueur des contrats futurs américains, soutenus par les résultats trimestriels meilleurs que prévu d'Intel.

Ce matin, le discours de Mario Draghi, le président de la BCE, à l'occasion de l'ouverture de la conférence sur les statistiques de l'autorité centrale à Francfort ne s'est pas révélé très instructif, car très orienté sur des aspects techniques.

L'euro se stabilise et s'échange autour de 1,2650 dollar tandis que le pétrole poursuit sa correction en perdant encore près de 2% à 80,9 dollars le baril, soit une baisse de plus de 20% en quelques semaines.

Sur le plan des valeurs, Danone grimpe de 3,5% après avoir fait état d'une croissance organique de 6,9% au troisième trimestre, de tendances 'solides' dans l'ensemble du groupe et confirmé ses objectifs 2014.

LVMH grappille 0,6% après avoir fait part d'un chiffre d'affaires de 21,4 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 4% en données publiées et en organique par rapport à la même période en 2013.

Côté baisses, Alcatel-Lucent décroche de 3,4%, toujours pénalisé par la perspective de résultats décevants pour le troisième trimestre sur fond de morosité sectorielle aux Etats-Unis.

Total cède 2,2%, l'augmentation de la marge de raffinage du groupe pétrolier au troisième trimestre ne permettant pas de calmer les inquiétudes liées à la récente chute des cours du baril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance